TechnoRobot 2022

Ce Vendredi 24 Juin avait lieu la finale du concours TechnoRobot, l’aboutissement du travail effectué en Technologie pour l’ensemble de nos élèves de 3es.

2 épreuves avaient lieu en même temps :

• l’épreuve technique
  • l’épreuve Design & Communication

Pour l’épreuve Technique, les élèves devaient concevoir, fabriquer, assembler et programmer un robot qui soit capable de suivre la piste, franchir le pont et s’arrêter de façon autonome à la fin du circuit.

Le Groupe « Les Sushi’s » lors des entrainements de l’épreuve Technique :

Pour l’épreuve Design & Communication, les élèves devaient présenter et expliquer l’ensemble du travail accompli tout au long de l’année grâce à leur site web (qu’ils ont eux même créés) et tenter de convaincre un jury d’experts !

Merci à tous pour ce beau projet et à l’année prochaine !

Ci-dessous la bande annonce pour l’année prochaine :

La salle de la finale La salle de la finale 2 Les 3CV Les Disquaires Les Génies d'Agrabah Les Marguerittes Les Ratz's MiniL's Rocket Team STARS