Pédagogie Projets

Collège public de Laillé / Bourg des Comptes

Le Soldat Rose
Champions académiques de robotique

Ce Mercredi 24 Mai se déroulait la finale académique du concours de robotique ROBOFESTA. 5 équipes du collège étaient engagées et ils terminent respectivement 1er, 2e ; 4e, 16e et 22e. Félicitations à tous ! Ci-dessous quelques photos et vidéos des robots en action (...)

Automates sonores

Jeudi 9 Mars 2023, 2 classes de 4e du collège ont participé à l’atelier Automates sonores animé par le musicien Sam Verlen. Après avoir construit leur circuit électronique pour piloter manuellement un électro-aimant, les élèves testent les objets sonores qu’ils ont apportés par groupe de 3 élèves et une (...)

TechnoRobot 2022

Ce Vendredi 24 Juin avait lieu la finale du concours TechnoRobot, l’aboutissement du travail effectué en Technologie pour l’ensemble de nos élèves de 3es. 2 épreuves avaient lieu en même temps : l’épreuve technique l’épreuve Design & Communication Pour l’épreuve Technique, les élèves devaient (...)

Résidence artistique Clair Obscur et Frédéric Gonant
Je trie, tu tries, nous trions

Les éco-délégués ont fait le premier ramassage de papier dans les classes !

Vice champion académique de robotique

Ce Mercredi 18 Mai se déroulait la finale académique du concours de robotique ROBOFESTA. 3 équipes du collège étaient engagées et ils terminent à la 2e place. Félicitations à tous ! Ci-dessous une vidéo de leur robot en action.

Treiz’effrayant
Marie CURIE racontée par les collégiens
Club Robotique du collège

Cette année un club robotique est ouvert au collège. Proposé à tous les élèves de la 6e à la 3e, 25 élèves se sont inscrits et auront pour mission de réaliser les robots du collège qui participeront au concours académique Robofesta. Ci-dessous, le règlement de l’épreuve. Nous ne manquerons pas de vous (...)