Les événements récents

Portes Ouvertes 15 mars

« Venez nous voir » Soirée Portes ouvertes au collège de 17h30 à 20h00 vendredi 15 Mars 2024 Colège Marie Curie - Laillé

ATE, c’est parti !

La commune de Laillé a mis à la disposition des écoles et du collège une ATE, c’est-à-dire une Aire Terrestre Educative. C’est donc un terrain prêté par la commune, il ne sera pas constructible au moins pendant 50 ans. Le projet a été validé par l’OFB (L’office Français de la Biodiversité). Une (...)

Douzémois et les collégiens

Dans le cadre de la saison Douzémois à Laillé, nos collégiens ont eu la possibilité de voir deux spectacles au cours du premier trimestre. Le spectacle « Chez Dyonisos » le vendredi 24 novembre à l’Archipel pour les 4è5, tous les hellénistes et les latinistes de 5è et 4è : un beau spectacle sur (...)

Journée Nationale contre le harcèlement

Dans le cadre de la journée nationale contre le harcèlement, le jeudi 9 novembre, les professeurs du collège ont proposé plusieurs activités aux élèves autour de cette thématique. Voici quelques affichages réalisés pour cette journée. Harcèlement (...)

Une randonnée pour découvrir les oiseaux

« Chut ! Écoutez ! dit Virginie Peron. Vous entendez ce chant ? C’est un serin Cini, il doit être en haut du grand sapin là-bas. Oui ! Vous le voyez au bout de la branche ? » Armés de jumelles, les élèves observent avec attention. Nous sommes en sortie randonnée avec une animatrice de la LPO (la (...)

Voyage à Rome

Les latinistes de 4è et 3è et les hellenistes de 3è sont partis à Rome du 5 au 9 mars. Le logement se situait au coeur de Rome, près de la place d’Espagne : la Maison d’Accueil de la Trinité des Monts. Tout était accessible à pied. Nous avons bien marché ! Que de choses à voir à Rome ! Les places (...)

Vendredi 3 mars, la LPO a proposé un atelier…

Vendredi 3 mars, la LPO a proposé un atelier aux collégiens sur le temps du midi. Après avoir visionné un diaporama sur les arbres, les oiseaux des jardins, et les différents insectes, et notamment les nombreuses variétés d’abeilles, les élèves ont pu fabriqué des bombes à graines et des hôtels à (...)

Quinzaine de la Bretagne

semaine bretonne 4 (2) Lors de la quinzaine de la Bretagne à Laillé, du 5 au 18 décembre, des animations ont été proposées au Collège par le Cercle Celtique de Rennes : Initiation à la danse bretonne pour 2 classes de 6è, avec présentations d’instruments et chants. Initiation à la langue bretonne pour (...)

A la découverte de la biodiversité avec la LPO

DSC00042-min Tout au long de l’année, la LPO fera des animations au Collège. Au total, 5 interventions sont prévues. La première a eu lieu le vendredi 2 décembre de 11h20 à 12h50. Au programme un diaporama montrant les oiseaux communs de nos jardins, une sortie dans le jardin du collège avec (...)

Une délégation irlandaise au Collège !

DSC00029-min Vendredi 25 novembre, une délégation du CRIC composée de 9 personnes est venue visiter le collège Marie Curie : • Monsieur Brendan Friel, président de Skerries Town Twinning Association (le comité de jumelage de la ville irlandaise de Skerries) et son épouse Nora, • Monsieur (...)