Une course parrainée au Collège au profit de l’association « Coup de pouce pour Coralie et Océane »

Jeudi 21 octobre, les professeures d’EPS du Collège Marie Curie de Laillé ont organisé une course parrainée interclasses. Les 6è couraient de 8h15 à 10h10, les 5è de 10h25 à 12h20 et les 4è/3è de 14h à 15h50. Heureusement, la météo a été plus clémente que prévu ! Et les courses ont pu avoir lieu.

La course parrainée est une course pour laquelle les élèves ont fait une récolte d’argent, pour être supportées par des personnes. L’argent recueilli est réparti comme suit : 1/3 va au FSE (Foyer Socio-Educatif du collège), 1/3 va à l’AS (Association Sportive du collège) pour financer divers séjours et sorties scolaires et 1/3 à l’association « Coup de pouce pour Coralie et Océane », association qui soutient deux sœurs handicapées atteintes d’une maladie orpheline, le syndrome de West, habitant à Bourg-des Comptes.

Avant la course, les élèves ont recherché des parrains/marraines qui leur promettent un don d’argent par tour de course effectué. Pendant la course, un parcours, d’une distance comprise entre 600 et 700 m, est matérialisé aux alentours du site du collège. Les élèves disposent de 30 minutes pour effectuer le plus de tours possibles. Les tours sont comptabilisés par un enseignant et sont certifiés sur la fiche de parrainage. Après la course, les élèves retournent voir leurs parrains/marraines pour recueillir la somme promise.

Les classes gagnantes sont les suivantes : Les 6è5, les 5è1, les 4è3 et les 3è3. Bravo à toutes les équipes !

20211021_085537