« Jeunes en librairie »

Isa Panda 1

Mardi 7 décembre après-midi, dans le cadre de « Jeunes en librairie », action mise en place par « Livre et Lecture en Bretagne », en partenariat avec la librairie Page 5 à Bruz, les deux classes de 3è de Mme Gaudet ont pu bénéficier de deux interventions : une de Mr Leplat de Page 5 qui est venu présenter son métier de libraire et une d’Isabelle Pandazopoulos, autrice jeunesse.

Cette dernière est venue de Paris, tout spécialement pour nous ! Les élèves ont pu lui poser des questions sur les livres étudiés en classe , ou lus pour le plaisir, sur le métier d’écrivain et ses procédés d’écriture personnels. Ils ont pu lui demander pourquoi elle avait fait tel ou tel choix pour ses personnages de roman… Cette rencontre fût très riche, et Isabelle Pandazopoulos a beaucoup apprécié la profondeur des questions des élèves, lors des échanges. Elle nous a également parlé de son prochain roman qui sort en mai.

Une très belle rencontre !

Prochaine étape : Fin janvier, ces élèves de 3è vont acheter pour 30€ de livre chacun à la librairie Page 5, chèques-livres donnés par Livre et Lecture en Bretagne.

Isa Panda 1