Interview de Leila & the koalas

Lundi 3 janvier 2022, 12h45. Les élèves de 5è du Club radio sont sur les dents ! C’est leur avant-dernière séance de Web-radio avec Pierre-Louis de Radio Laser, et aujourd’hui ils vont interviewer de vrais artistes qui participent à un projet avec les 4è : C’est Leila & the koalas ! Ils ont accepté de répondre à leurs questions ! Quelle chance ! Avant les vacances, les animateurs-radio en herbe avaient fait des recherches sur le web et avaient rédigé des questions pour l’interview. Là, ils ont un quart d’heure pour choisir la question qu’ils vont poser au micro, et faire le filage de l’émission.

13h. Leila, chanteuse, et Paul, guitariste, arrivent, s’installent, puis chacun se présente. Ensuite, le moment des questions/réponses commencent. Leila et Paul se prêtent au jeu de façon sincère et naturelle. Garance, une élève du Club radio, nous dira ensuite « Quand le micro approchait, c’était stressant, mais une fois lancée, ça allait », approuvée par les autres élèves. Une fois les micros coupés, Leila et Paul nous disent avoir été ravis de cette interview, les questions étaient vraiment intéressantes. Les élèves leur expliquent comment ils ont travaillé et Leila nous raconte que quand elle avait leur âge, elle a participé également à un atelier radio et en garde un très bon souvenir. Mais il est l’heure de se quitter….

Leila & the koalas jouent à Laillé le jeudi 3 février à 20h30 à l’Archipel où ils reprennent des chansons de Brassens : « Brassens encore ! »

Retrouvez le podcast de l’« émission sur le site de Radio Laser ou en suivant le lien ci-dessus !

Leila and the koalas

Voir en ligne : Interview de Leila & the koalas