A la rencontre de Georges Brassens

Leïla and the Koalas « and the quatrième of Marie Curie » ;)

Une expérience humaine formidable

Vous aimez la musique, la création et les défis ? Nos élèves aussi… et autant vous dire qu’ils nous ont bluffés.

Cette année, les élèves de 4e du collège ont eu la chance de découvrir l’auteur, compositeur et interprète Georges Brassens grâce à un projet porté par leur professeur d’éducation musicale Isabelle Tardif.

Pendant plusieurs semaines, les élèves ont eu la chance de partager des moments créatifs avec Leïla et Paul du groupe « Leïla and the Koalas » autour d’un projet commun : réécrire et réinventer Brassens et présenter leur travail lors d’un concert qui a eu lieu le jeudi 03 février 2022.

Nous remercions la mairie de Laillé ainsi que la Région Bretagne sans qui ce projet n’aurait pas pu aboutir.

Pour découvrir les différentes étapes de cet incroyable projet, nous vous invitons à regarder la vidéo proposée en lien.

Bon visionnage !

20211214_153355