2è Cérémonie de Remise des Diplômes du DNB au Collège Marie Curie !

M. Kergoat du CIMD de Bruz

Ce vendredi 18 novembre à 18h30 se tenait à Laillé la 2è cérémonie de remise des diplômes du DNB, sous le parrainage de la CIMD.

Tout d’abord, Mr Cantin, principal du Collège, a remercié le Conseil Départemental, les enseignants et personnels, et le Colonel Kergoat qui parraine cette remise des diplômes.

Mr Kergoat a présenté le CIMD, Centre d’Identification des Matériels de la Défense, qui accueille de nombreux stagiaires de 3è du Collège de Laillé. Il a insisté sur l’importance du brevet.

Mr Cantin fait un point sur les chiffres. Tous les élèves du Collège Marie Curie ont été reçus au DNB et ils ont tous été affecté dans un établissement cette année en lycée ou lycée professionnel. Il y a eu 80 % de mention. C’était une belle promotion. A sa demande, les élèves se lèvent et applaudissent les parents et professeurs qui les ont suivis toute l’année dernière.

Puis, c’est le moment de la remise des diplômes. Deux diplômes sont distribués aux élèves : celui du DNB et celui du PSC1, c’est-à-dire les Premiers Secours. Chaque professeur principal, Mr Debert, Mme Gaudet et Mr Jehan, qui avait en charge les classes de troisièmes l’année dernière distribue à ses élèves les diplômes sous les applaudissements de la salle.

Le temps d’une photo collective, et les élèves peuvent se retrouver autour d’un jus de fruit et de petits gâteaux. Ils semblent très heureux de discuter à nouveau tous ensemble et de partager ce moment convivial !

Carole Mellou-Rolland